Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
10 mai 2016

La semaine de la lecture

Avant de parler de lecture, je partage pour le plaisir une photo que j'adore, retrouvée par hasard dans un dossier où elle n'avait rien à faire. Pour la petite histoire, c'est moi qui ai tricoté les chaussons, mais je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer le petit garçon qui les porte, et qui doit avoir bien grandi depuis la photo. Et, c'est promis, je reviens vite vous montrer du tricot!

dscn6011

 

Ce n'était pas prévu, mais les pages ont tourné ce week-end, bien plus que je ne m'y attendais. J'ai donc lu :

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness (sur une idée de Siobhan Dowd, décédée avant d'avoir rédigé ce livre), un livre que j'ai absolument détesté, j'ai dû me faire violence (et lire quelques pages en diagonale) pour le terminer. Je ne sais pas expliquer ce qui m'a déplu, mais je n'ai rien aimé alors que j'avais été attirée à la fois parce le résumé, mais aussi par l'objet, puisqu'il s'agit d'un roman graphique. Et je m'en veux vraiment de ne pas avoir apprécié ce livre, parce qu'il traite d'un adolescent qui vit avec sa maman atteinte d'un cancer, etc. Et pourtant, il ne m'a pas ému du tout, je n'ai pas réussi à rentrer dans la lecture...

minutes

Moi, Malala, une lecture nécessaire.

malala

Des poissons dans la tête de Louis Sachar, un bon roman pour les enfants qui ont aimé Matilda, par exemple. Rien d'exceptionnel pour un adulte mais on passe tout de même un bon moment.

poissons

Flash de Mette Finderup, que je pensais ne pas aimer, mais qui m'a bien plu (l'histoire se déroule au Danemark, à travers tout le pays, et cette seule idée m'est très plaisante). Un vrai roman pour teenagers, avec des bons sentiments, de la mièvrerie à gogo, du roulages de pelle en veux-tu en voilà, mais une structure un peu complexe puisqu'il s'agit d'un roman choral. Le lire d'une traite à faciliter ma lecture car en s'y mettant un quart d'heure par jour, on doit vite être complètement perdu.

 

flash

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waouw c'est balaize de se forcer à lire un livre qui ne plait pas.. je n'ai jamais pu.. Merci pour cette image touchante. belle journée
Newsletter
Publicité
Banana Splita
Publicité