eToujours dans cette volonté, depuis décembre, de me désintoxiquer un peu, j'ai encore procédé à des petits changements sur mon profil Pinterest, et il devrait y avoir encore quelques uns dans les jours à venir.

Je fais partager pour ceux que ça intéresse.

Afin de vous éviter de lire mon post précédent, voilà les données de base : en gros, j'ai décidé en décembre d'arrêter d'intervenir sur Internet en dehors des blogs (car, finalement, après 10 ans de blogging et même si bloguer est devenu une activité complètement hasbeen - ndlr : ça tombe bien, entre le tricot et le crochet, les loisirs de mémé, ça me connaît - c'est un truc qui me plaît vraiment, lire les blogs, parfois les commenter, et en tenir un, quand bien même il serait tout pourri et tenu un jour par trimestre, malgré mes envies). Cela a supposé un arrêt des forums (j'étais accro à un forum, que je suis toujours régulièrement en sous-marin, d'ailleurs), mais aussi des réseaux sociaux (je ne vais plus que sur fb, et occasionnellement) et aussi, pour mon bien-être, des chaînes d'info.

Concernant Pinterest, c'était un peu différent car je ne le considère pas comme un réseau social, ce n'est pas l'usage personnel que j'en fais, mais je le trouve vraiment indispensable. C'est une mine d'idées dans tous les domaines qui m'intéressent : mon boulot, mais aussi les travaux d'aiguilles, le bricolage, la déco, les activités à faire avec les enfants, la photo, etc. MAIS à force d'épingler, je ne faisais pas grand chose de ces épingles. Un peu comme quand Raverly a débarqué, ou Twopeasinabucket (OMG : personne ne doit connaître ce site aujourd'hui!) : on passait notre temps à regarder ce que les autres faisaient, à imprimer des sketchs, des patrons, sous prétexte qu'ils étaient gratuits, sans savoir si on les ferait un jour ou l'autre, on dressait sur les forums des listes de tricots qu'on ferait, on y passait la soirée plutôt que de tricoter, par exemple.

Pour me mettre à la diète, j'ai commencé par éliminer des centaines d'épingles. C'est ce que j'explique dans mon premier post sur le sujet. J'ai remarqué que, lorsque je veux éliminer, je procède toujours de la même manière : d'abord la liste des épingles, toutes catégories confondues, en allant de la plus ancienne vers la plus récente (mais dernièrement, j'ai aussi alterné, de la plus récente à la plus ancienne, car j'ai moins de mal à me débarrasser des choses épinglées très récemment). Puis j'y vais par catégories. Cette semaine, la grande nouveauté a été de supprimer des catégories. Bien sûr, ça m'a fait perdre des abonnés, mais je m'en fiche franchement. Et j'ai aussi supprimé plein d'abonnements (il faut encore que je travaille sur ce point). Je suivais des gens juste parce que tout le monde les suit, des blogueuses influentes, mais qui ne partagent pas mes goûts. De la même manière, j'ai éliminé des nanas qui sont des dingues de Pinterest : vous en suivez toutes, j'en suis sûre : de ces filles qui ont 97852 épingles (chiffre exact d'une nana que je suivais). Mon fil d'actualité était "pollué" par ce genre de personnes, qui, bien sûr, épinglaient parfois des choses qui me plaisaient (vu qu'elles épinglent tout ce qui concernent le tricot / la déco / etc. 

Aujourd'hui, j'arrive à un nombre d'épingles réduit, et surtout, j'ai réalisé plein de choses à partir de mes épingles, et je suis décidée à poursuivre sur ma lancée!

Bref, mon Pinterest est ici, et il me convient!