Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
30 avril 2016

Papier et tissu

 

L'un des jeux préférés de mes enfants, en ce moment, est fait de tissu et de papier.

Ils ouvrent ma petite valisette de chutes de tissus, et passent des heures à découper, coller, dessiner. C'est fou tout ce qu'ils peuvent faire avec quelques centimètres de tissu et une feuille de papier. Ils sont très concentrés et peuvent vraiment rester longtemps, en s'appliquant, créant tout un univers, comme une toile. D'ailleurs, la prochaine étape sera de sortir la peinture en même temps, mais je serai plus proche d'eux alors que là, c'est vraiment une activité qu'ils partagent entre eux mais sans moi : j'en profite souvent pour jouer aussi avec les tissus de mon côté, car je trouve enfin le temps de coudre.

Mais trêve de blabla, voilà donc ce que ça peut donner quand on laisse un petit garçon de 4 ans tout seul avec une enveloppe (sa grande passion du moment), un crayon à papier et quelques bouts de tissus.

2016-04-07 14

Pour celles qui n'auraient pas remarqué, on a, de gauche à droite, "Un monsieur avec un drôle de chapeau, une pompe à incendie, les étoiles, le soleil, la lune, une chaise et la Tour Eiffel" Personnellement, j'adore la chaise un brin vintage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Banana Splita
Publicité