Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
27 avril 2016

Soupe de ravioles aux légumes verts

IMG_4978

Les ravioles du dauphiné sont l'un des rares aliments "tout prêts" que j'achète régulièrement. Pendant longtemps, je les cuisinais en gratin, ou tout simplement avec un peu de crème ou de mascarpone et du gorgonzola. Un jour, il y a quelques années, je suis tombée sur une photo de bouillon de ravioles et depuis, c'est sous cette forme qu'on les mange les plus souvent. La soupe obtenue est très facile à faire, saine, et plaît à toute la famille.

Pour la réaliser, il faut :

- des légumes verts (à la limite, on accepte les champignons), cuits ou crus, en fonction de ce qu'il reste dans le frigo. Le plus souvent, je mets des poireaux et des courgettes

- un paquet de ravioles

- un bouillon cube ou bouillon de volaille dégraissé

- de l'eau

- des herbes aromatiques (ici, de la coriandre en bonne quantité), fraîches ou surgelées

Couper les légumes, éplucher ceux qui en ont besoin. Les mettre dans une grande casserole d'eau (à doser comme vous aimez). Ajouter le bouillon et mélanger. Quand les légumes sont cuits, encore un peu croquants, ajouter les ravioles pour 1 minute de cuisson et parsemez d'une grande quantité d'herbes ciselées.

A déguster très chaud! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Banana Splita
Publicité