Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Banana Splita
3 janvier 2016

Défis et bonnes résolutions #1 : Le challenge lecture 2016

Les bonnes résolutions tournent à fond les ballons dans ma tête depuis deux jours. Parmi elles : lire, un peu plus, et en essayant de sortir de ma "zone de confort". Quelle est ma zone de confort? Des auteurs que je lis quoi qu'il arrive, dès qu'ils sortent un livre, comme Jaenada, mais qui sont peu nombreux, et des livres dénichés au rayon littérature jeunesse, qui, au fil du temps, sont devenus l'essentiel de mes lectures.

J'ai trouvé cette liste, déjà lue il y a un an sur certains blogs de lecture, et elle pourra me permettre de réaliser ce premier défi de 2016 : lire davantage!

Il me faudra donc lire cette année :
Un livre de plus de 500 pages
Une romance classique
Un livre adapté en film
Un livre publié cette année ...
Un livre dont le titre contient un nombre Dix-sept ans, de Colombe Shneck, lu en février
Un livre dont l'auteur a moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains 43, rue du vieux cimetière, lu en janvier
Un livre drôle
Un livre écrit par une femme Les Morues, lu en avril
Un livre à suspense ou un thriller U4, Jules, lu en mars
Un livre dont le titre est composé d'un seul mot Patients, lu en mars
Un recueil de nouvelles Maîtres du jeu, lu en mars
Un livre qui se déroule dans un autre pays A comme aujourd'hui, lu en janvier
Un livre qui ne soit pas de la fiction Sur la photo de classe, lu en mai
Le premier livre d'un auteur célèbre
Un livre que vous n'avez pas encore lu écrit par un auteur que vous adorez
Un livre recommandé par un ami Will et Will, lu en janvier
Un livre qui a gagné le prix Pulitzer
Un livre basé sur une histoire vraie Charlotte, lu en janvier
Un livre qui est tout en bas de votre PAL Momo, le petit prince des Bleuets, lu en mai
Un livre que votre mère adore
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de 100 ans
Un livre choisi pour sa couverture Nous les menteurs, lu en avril (pas seulement pour sa couverture, mais sur les conseils de ma copine!)
Un livre que vous auriez dû lire pour l'école mais que vous n'avez pas lu
Des mémoires
Un livre que vous pouvez terminer en une journée On n'a rien vu venir, lu en janvier
Un livre dont le titre contient des antonymes
Un livre qui se déroule à un endroit où vous avez toujours voulu aller Le livre des Baltimore, de Joël Dicker, lu en février
Un livre paru l'année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques La Place, relu en mars
Une trilogie Meto, trilogie terminée en janvier
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre qui se déroule dans le futur
Un livre qui se déroule au lycée Eleanor et Park, lu en janvier
Un livre dont le titre contient une couleur
Un livre qui vous a fait pleurer
Un livre avec de la magie
Un roman graphique (ou bande dessinée)
Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu Un trou dans le calendrier, lu en mars
Un livre que vous possédez mais que vous n'avez jamais lu Le livre des Baltimore, lu en février
Un livre qui se déroule dans votre ville/votre région J'ai entendu ton coeur pleurer, lu en avril
Un livre traduit d'une autre langue
Un livre qui se déroule pendant Noël Flocons d'amour, lu en février
Un livre écrit par un auteur avec les mêmes initiales que vous
Une pièce de théâtre Les Fourberies de Scapin, relu en mars
Un livre qui a été interdit
Un livre basé sur une série télé ou qui est devenu une série télé Tout contre Léo, lu en avril (adapté en téléfilm mais il y aura peut-être une suite comme il y a plusieurs livres?)
Un livre que vous avez commencé mais jamais terminé

 

Comme la liste comprend une trilogie, cela revient à lire 52 livres dans l'année, soit un par semaine, ce qui est un peu supérieur à ma moyenne des dernières années (et me fait penser avec nostalgie à cette époque où je dévorais 400 ou 500 livres par an...).

Mais la vie est bien faite, et je viens de terminer une trilogie (ce qui ne m'arrive jamais, je n'ai même pas le souvenir d'en avoir lue d'autre!), dont je reviens vite vous parler!

Bonne année à tous, pleine de livres ou pas, à vous de voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est aussi la littérature jeunesse qui est en train de me réconcilier ! En ce moment je lis La pâtisserie Bliss avec Laure ;-)
S
C'est aussi une de mes bonnes résolutions : renouer avec la lecture. Depuis que j'ai abandonné les lettres il y a 7 ans, je suis fâchée avec la littérature. Alors mon objectif sera minuscule en nombre de livres mais émotionnellement énorme : lire une dizaine de romans et dépasser mon amertume.
Newsletter
Publicité
Banana Splita
Publicité